mardi 29 mars 2011

Un milieu océanique

Le merveilleux soleil rayonnant se lève lentement à l’horizon, son rayon de lumière illumine la couverture du sable doré et de l’océan. Ses rayons brillant de chaleur me réchauffe de la brise fraîche de la mer qui souffle autour de moi. Ses couleurs arc-en-ciel de teint de rouge, orange et jaune brillent vivement dans la douceur de l’air frais. Debout sur la couche de sable réchauffé par les rayons du soleil du matin, j’admire le reflet du soleil d’or brillé sur l’eau qui miroite mais qui est soudainement perturbé par un bateau de pêche quittant le port voisin.

Je me sens comme si j’étais dans une image qu’on perçoit sur une carte postale, une image de perfection. J’inspire l’air salé et laisse le vent caresser mon corps et m’amener dans un endroit paisible, isolé du reste du monde où plus rien ne compte. J’écoute le bruit des vagues s’écraser sur le rivage, le sifflement de la brise et le cri des goélands qui m’entoure. Les vagues océaniques caressent le sable lisse de façon répétitive en le gardant humide en permanence.

Je marche le long de la pointe de l’océan en laissant mes empreintes de pied dans le sable blanc brillant de la rive. Je regarde mes orteils peinturer de vernis à ongle rose vif s’enfoncer dans le sable chaud et mes pieds frôlent le bord de l’eau. L’odeur de l’océan chatouille mon nez et la brise fraiche de la mer me donne des frissons tout le long du corps. J’admire ce merveilleux paysage qui m’entoure et je suis réconforté par les sons de l’océan; les battements rythmés des vagues refoulent tous mes soucis.

J’entends la mer turquoise m’appeler donc je décide de plonger dans cette eau cristalline qui me rafraichit instantanément. Je me couche ensuite sur le lit de sable moelleux et je laisse les rayons du soleil peinturer ma peau blanche dans un bronzage doré. Mes orteils jouent avec les grains de sables et agrippent le sable chaud. J’écoute le bruissement de l’océan et je savoure ce moment de tranquillité. Je lève mes yeux au ciel et je regarde les différentes formes de nuages qui flottent au dessus de moi.

La marée commence lentement à monté et se rapproche de plus en plus, rampante silencieusement vers mes orteils. Je lève les yeux et j’aperçois le soleil couchant soulevé dans le ciel comme un ballon rouge-orange au loin. Le ciel se transforme en un horizon coloré et une brume fraiche se fait sentir dans le vent soufflant de la mer calme. Sur mon chemin de retour, je ne peux m’empêcher de penser à quelle atmosphère relaxante que cet endroit occupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.